Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Paul Quilès

Réflexions et informations sur la paix et le désarmement nucléaire, sur la démocratie et sur l'actualité politique.

Signature de mon livre

Publié le 18 Avril 2012 par Paul Quilès in Désarmement nucléaire

COUV NUCLEAIRE PRINT modifié-1
Pour votre information, je signerai mon livre
"Nucléaire, un mensonge français"
samedi 21 avril, de 9h à 12h
à la Maison de la presse
2 place de la Bouteillerie
81170- Cordes sur Ciel


Voir sur ce blog
Commenter cet article
J
Mes respects Monsieur Quiles<br /> > je viens de parcourir rapidement je le reconnais votre ouvrage si obligeamment dédicace , et suis en complet accord avec tous vos propos et avancées concernant cette arme terrifiante qu'est<br /> la<br /> > Bombe ... Le TNP ou global zéro doit être mis en oeuvre et aboutir ... il faut comme a une époque pour le NAPALM une interdiction d'utilisation même entre les détenteurs d'ogives via l'ONU<br /> ....<br /> > pour l'avoir vécu , je connais la violence des destructions mécaniques .... connais aussi les effets secondaires de la radioactivité que bon nombre de mes amis ( et peut être moi) ont subi<br /> lors des<br /> > essais . C'est effrayant ... ils apparaissent longtemps plus tard ... ils brisent une vie en permanence avec une épée de Damoclès perpétuellement sur la tète . Et pas uniquement pour les<br /> > belligérants mais aussi pour leurs voisins compte tenu des vents météo , des jets streams de la Stratosphère . je fais référence a Tchernobyl évidement dont le nuage a envahi l'Europe entière<br /> et<br /> > dont nous ne savons toujours pas a quelle profondeur est le coeur ( les jets streams de 350 Km/h n'ont pas joué leur role a cette époque, sinon l'Asie aurait été polluée elle aussi ... a<br /> Fukujyma<br /> > qui a expédié ses retombées radioactives sur la Californie et autres états voisins même au Canada .... ( et ce n’était pas des Bombes !!!)<br /> > Il est grand temps de maîtriser cette force démoniaque, uniquement pour les centrales contruites ou sécurisées au maximun,prévoir les arrêts de réacteur dans la seconde d'un incident en<br /> toute<br /> > sécurité .. rester humble devant ces forces que nous ne maîtrisons toujours pas ... Mais surtout surtout !!!!! atteindre le global Zéro en matière d'armement nucléaire qui n'assure pas<br /> > l'indépendance au pays détenteur d'ogives, mais au contraire un risque maximum d'un effet boomerang avec toutes les nuisances pour les voisins collateraux<br /> > En 1970 lors des essais (7) de muru et fanga , le "Sir Perceval" ( lcd britannique a fait des relevés, nous allions fréquemment survoler ce bâtiment muni d'un ballon dirigeable positionné a<br /> 300 Kms<br /> > des sites ... Cette même année le Chili a protesté d'avoir eu des retombées sur ses cotes .... imaginez donc la distance , et, surtout si par malheur un des 9 détenteurs ou autres pays en<br /> voie<br /> > d'accession venait a appuyer sur le fameux bouton rouge ( que j'ai aussi visite a RUSTREL le dernier poste de commandement du plateau d'ALBION ... Imaginez l’état dans lequel serait la terre,<br /> notre<br /> > planète et l'humanité , toute l'humanité !!!!...<br /> > cette image me hante depuis de nombreuses années ...le risque pour notre descendance est énorme , un cadeau empoisonné nous leur laissons !!!<br /> > Bien @micalement<br /> > Jean SAN
Répondre
J
redigé sur Face book : photographie et mon commentaire . SAN Jean 3 rue romain Rolland 81150 MARSSAC : mon pseudo FB Jean ALBOS<br /> Monsieur Quiles , j'y etais et au plus prés , puisque ancien pilote d'helicopteres de l'Aéronavale , nous decollions quelques minutes aprés l'explosion , aprés l'onde de choc . qui a partir de<br /> l'Ouragan ou de son frere jumeau l'orage ou bien encore la Rance stationnés a quelques 30 Kms de Mururoa ou Fangataufa . Les explosions etaient sous nacelles ... les helicos chargés dans les<br /> minutes suivantes d'aller recuperer soit des Photographies prises au sein des Blockauss ou des echantillons quasiment au point Zero .... avec stationnement necessaire pour effectuer ces maneuvres<br /> ... Bon nombre d'entre nous ont été contaminés .. sans meme pouvoir connaitre la dose maximale engrangée ... l'acces de nos dossiers medicaux est encore du domaine du Secret/défense et l'AVEN (<br /> Association des Vétérans des Essais Nucléaires se bat pour obtenir une reconnaissance de ces faits ... Je peux et aurais du me rapprocher de vous pour vous communiquer des photographies<br /> personnelles ( surtout de notre harnachement pour les pilotes "masques combinaison gants blancs etc " insuffisant car nombre de mes amis sont déja partis anonymement ou se battent contre les effets<br /> prévus entre 30 et 40 ans aprés les avoir subit . Certes nous n’étions pas ceux de Tchernobyll , mais aurions voulu être au moins reconnus par la FRANCE tous !!! volants et non volants qui eux<br /> aussi ont été contaminés lors des lessivages des appareils ... Voila , je suis très déçu par nos dirigeants qui sous prétexte de Confidentiel Défense et autres arguments ont tout bonnement occultés<br /> toutes les consequences humaines de ceux qui ont fait de la FRANCE une puissance Atomique<br /> Respectueusement votre . J.SAN
Répondre