Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Paul Quilès

Réflexions et informations sur la paix et le désarmement nucléaire, sur la démocratie et sur l'actualité politique.

Paul Quilès et Claude Cabanes présentent Gauche Avenir

Publié le 16 Octobre 2007 par Paul Quilès in Gauche Avenir

Photo-r--union-St-Jean.jpg

Jeudi 11 Octobre, Gauche Avenir Tarn et Gauche Avenir Haute-Garonne ont invité l'ancien directeur de la rédaction de l'Humanité, Claude Cabanes. 
Suite à cette rencontre, la Dépêche du midi a publié l'article que vous trouverez ci-dessous
 

 

logo-D--p--che.jpg« En ne se trompant ni sur le diagnostic, ni sur la méthode, nous redonnerons espoir à ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de gauche ». C’est devant une cinquantaine de personnes, jeudi soir, à la salle Palumbo, que l’ancien ministre socialiste Paul QUILES est venu présenter le tout nouveau club Gauche Avenir. Il était entouré ce soir-là du député-maire Gérard BAPT, du journaliste Claude CABANES et du président du conseil régional Martin MALVY.

Sous forme d’appel mais aussi d’échanges avec le’ public, le député du Tarn et maire de Cordes-sur-Ciel a expliqué comment Gauche Avenir ambitionnait de redéfinir des « valeurs claires et mobilisatrices » mais également « des objectifs simples ». Paul QUILES, qui ne parle pas de rénovation mais préfère évoquer « une volonté de dialogue, d’écoute et d’ouverture à tous les courants de gauche pour retrouver une unité » a pu entendre les questions des hommes et femmes présents ce soir là, et répondre aussi à certaines inquiétudes. Aux côtés du fondateur de Gauche Avenir, le journaliste Claude CABANES a également pris part aux débats. Il a entre autres projets, expliqué « la nécessité d’un travail d’intervention et d’imagination ainsi que de nouveaux outils pour arriver à fonder un club d’intellectuels de gauche ».
Une gauche « offensive et décomplexée, une dynamique à créer, une unité pour mobiliser le peuple de gauche … » ne sont que quelques-unes de ce que le club appelle « les sept clés du renouveau à gauche ». Elles composeront aussi une charte que Paul QUILES dit vouloir écrire d’ici trois mois. Les dés sont jetés

Commenter cet article