Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Paul Quilès

Réflexions et informations sur la paix et le désarmement nucléaire, sur la démocratie et sur l'actualité politique.

Les incohérences du trumpisme

Publié le 10 Juillet 2018 par Paul Quilès in Désarmement nucléaire

Les incohérences du trumpisme

Je vous recommande la lecture de l'incroyable interview que Donald Trump a donné en 1990 à Playboy.

J’ai relevé dans ce texte fleuve une "perle" qui concerne le risque de guerre nucléaire:

"J'ai toujours réfléchi à la question de la guerre nucléaire : c'est un élément très important de ma façon de penser. Il s’agit de la catastrophe ultime, du plus gros problème de ce monde, et personne ne réfléchit à cela. C'est un peu comme la maladie. Les gens ne croient pas qu'ils vont tomber malades jusqu'à ce que cela arrive. Personne ne veut en parler. Je pense que la plus grande des bêtises est que les gens croient que cela n'arrivera jamais, parce que chacun sait à quel point ce sera destructeur et donc cette arme ne sera jamais utilisée. Quelle idiotie !"

Un de mes amis, bon connaisseur de la vie américaine, me dit : "J'aurais pu signer des deux mains cette affirmation. Cela prouve (comme le montre aussi le reste de l'interview) que si Trump est aujourd'hui à la fois fou et idiot, il n'a pas toujours été idiot."

******************

Ce dessin de Plantu résume avec drôlerie les incohérences du trumpisme !

             Dessin publié avec l'aimable autorisation de Plantu (L'Express, 23 août 2017).                 ©Plantu, 2018. Tous droits réservés.

Dessin publié avec l'aimable autorisation de Plantu (L'Express, 23 août 2017). ©Plantu, 2018. Tous droits réservés.

Commenter cet article
B
Je ne savais pas Donald Trump autant au fait de la chose médicale. J'avoue avoir modestement fait aussi la comparaison, instruit par une carrière de médecin. Bon diagnostic donc. Comme quoi il ne faut jamais désespérer. <br /> Ce qui est ennuyeux, c'est l'ancienneté du propos. On eut aimé qu'il fût tenu récemment. Dommage.
Répondre