Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Paul Quilès

Réflexions et informations sur la paix et le désarmement nucléaire, sur la démocratie et sur l'actualité politique.

Un évènement historique

Publié le 7 Mars 2017 par Paul Quilès in Désarmement nucléaire

Un évènement historique

      Le 27 mars, une centaine d’Etats vont mobiliser leur ambassadeur pour débuter à l’ONU la négociation d’un traité d’interdiction des armes nucléaires. Plusieurs dizaines ONG seront également présentes.

 

      Cet événement est un pas de géant vers un monde plus sûr, où toutes les armes de destruction massive seront interdites.

 

      La France doit envoyer ses représentants pour ne pas être "du mauvais côté de l'Histoire".   C'est pourquoi, je vous invite à signer et à faire signer cette pétition: "La France doit participer au processus d'interdiction des armes nucléaires"

 

      Pour ma part, j’interviendrai à 4 reprises entre le 13 et le 18 mars pour parler de la dissuasion nucléaire et je reviendrai sur cet évènement historique, malheureusement peu médiatisé.

 

 

  • Mercredi 15 Mars, Séminaire "Nouvelle escalade, risques de prolifération, ou nouveau traité d’interdiction : l’abolition de l’arme nucléaire à l’ordre du jour", Fondation Gabriel Péri, Pantin

 

  • Vendredi 17 Mars, Conférence sur le "Traité d’interdiction des armes nucléaires", Mouvement de la paix, Manosque

 

  • Samedi 18 Mars, Conférence sur le "Traité d’interdiction des armes nucléaires", Mouvement de la paix, Gap
Commenter cet article
K
....et ç'est MEME bon pour l'environnement! Merci Bernard !
Répondre