Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Paul Quilès

Réflexions et informations sur la paix et le désarmement nucléaire, sur la démocratie et sur l'actualité politique.

Un colloque réussi

Publié le 27 Juin 2021 par Paul Quilès in Politique française

Un colloque réussi

     De l’avis de celles et ceux qui l'on suivi toute la journée du 25 juin, le colloque sur la réforme de la Poste a été une réussite.

     Les débats entre les participants et avec la salle ont permis de bien faire apparaître les spécificités de cette  réforme (la méthode, les enjeux, les résultats) et de comprendre pourquoi elle est considérée comme "emblématique".


Vous pouvez accéder à l'enregistrement du colloque

ICI

     Si vous ne souhaitez pas y consacrer environ 8 heures (!), je vous propose quelques extraits:

- Mon intervention initiale (16’) de 1h11’ à 1h37’

- Les missions des PTT (10’30) , de 5h40’30’’ à 5h51’

- Ma présentation du projet de réforme, après le conseil des ministres du 21 mars 1990 lorsque j'étais ministre des PTE (1’30), de 5h51’30’’ à 5h53’

- L'intervention finale de Philippe Wahl, Président de la Poste (9’), de 7h40’25’’ à 7h59’

Commenter cet article