Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Paul Quilès

Réflexions et informations sur la paix et le désarmement nucléaire, sur la démocratie et sur l'actualité politique.

Souvenirs d'une victoire

Publié le 19 Février 2015 par Paul Quilès in Toujours d'actualité

Souvenirs d'une victoire

          "10 mai 1981 : l’arrivée de la gauche au pouvoir"

 

  En ces temps de morosité, il n'est pas interdit de se 

replonger dans les souvenirs d'une belle victoire.

 

   L'émission de France Inter, à laquelle j'ai participé

hier, est désormais en ligne

 

                                   Ecouter

Souvenirs d'une victoire
Souvenirs d'une victoire
Souvenirs d'une victoire
Souvenirs d'une victoire
Souvenirs d'une victoire
Souvenirs d'une victoire
Souvenirs d'une victoire
Souvenirs d'une victoire
Souvenirs d'une victoire
Souvenirs d'une victoire
Commenter cet article
M
C'est avec beaucoup d'émotion et de nostalgie que je redécouvre ces images. Elles ont pour moi l'odeur de l'enfance car dans ma famille ce 10 mai 1981 a été un jour inoubliable surtout pour mon arrière grand mère. J'avais 10 ans et pour moi c'est un peu mes &amp;amp;quot;madeleines de Proust&amp;amp;quot;.<br /> C'était une époque où tout paraissait possible, l'aboutissement d'un combat pour beaucoup de gens de gauche et la réalisation du rêve de cette mémé que je n'ai vu pleurer qu'une seule fois et c'était ce jour là à 20 heures. En tant qu'électrice je souhaite un jour vivre un tel moment mais je pense que je pourrai éventuellement en retrouver l'odeur mais le goût lui s'en est allé...
Répondre