Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Paul Quilès

Réflexions et informations sur la paix et le désarmement nucléaire, sur la démocratie et sur l'actualité politique.

Le festival de musique de Cordes

Publié le 17 Juillet 2014 par Paul Quilès in Cordes sur Ciel

Photo : Musique sur Ciel : une belle aventure humaine

Vivre le Festival depuis ses coulisses, au cœur de l'action et partager des moments privilégiés avec les artistes et l'équipe au complet. Participer au bon déroulement de chaque journée, c'est être récompensé par la joie des musiciens et la réussite de belles soirées.

Le Festival Musique sur Ciel est une merveilleuse aventure musicale mais aussi une très belle aventure humaine. Chaque année, nous avons le plaisir d'accueillir des bénévoles motivés et chaleureux et nous les en remercions. Cette année, nous vous proposons de nous rejoindre pour rendre la fête encore plus belle.

                              Vous êtes invités le mercredi 28 mai,
                                           à la Mairie, à 18H30
       Merci de nous confirmer votre présence à acadoc@wanadoo.fr
 

                                 PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUSConsulter le programme

 

     A Cordes sur Ciel, nous sommes aussi fiers de notre festival de musique classique! C'est la 43 ème édition qui s'ouvre demain, avec un superbe programme. 

************

     " Fidèle à sa tradition, le Festival Musique sur Ciel, vous présentera de jeunes talents, avec cette année l’Ensemble Desmarest et Ronan Khalil, ainsi que l’altiste Léa Hennino.

     Les fidèles du festival reviennent également, à l’image de Nicolas KrügerPierre FouchenneretSullimann AltmayerMarc Desmons et Gauthier Herrmann ou encore le Quatuor Girard.     

     De grands noms de la musique de chambre nous font l’honneur de leur présence, nous accueillerons Salomé HallerVanessa WagnerGérard CausséMarc Coppey et Jean-Claude Pennetier.

     Chaque concert porte une couleur particulière par le répertoire abordé, du baroque au XXème et propose un programme alliant une œuvre majeure du répertoire et des œuvres à découvrir ou redécouvrir…

     Devenus symbole de l’ouverture et de la convivialité du festival, les Impromptus reviennent cette année, pour lancer la journée, suivis des Concerts Commentés et des traditionnels Grands Concerts.

       Le festival partira pour une journée exceptionnelle en cavale avec Mozart, et vous invite à la suivre pour un parcours en trois étapes sur les terres tarnaises à travers les 6 Quatuors de Mozart dédiés au maître du genre, Joseph Haydn. 

      2014, année commémorative de la grande guerre: nous consacrerons la journée de clôture du festival à Lucien Durosoir qui a fait de la musique un refuge salvateur.

     Enfin, les enfants seront mis à l’honneur cette année avec un Impromp’tit ainsi que l’ouverture du Petit Conservatoire sur Ciel, où les plus jeunes pourront découvrir la musique et les instruments.

      C’est avec un grand plaisir que nous vous souhaitons de vivre un festival teinté d’émotions, de surprises et de rencontres !"    (Edito du site du festival)

______________________________________________________________________________

Ecouter l'interview

de Paul Quilès et Antoine Manceau, directeur du festival

sur Radio CFM

Commenter cet article