Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Paul Quilès

Réflexions et informations sur la paix et le désarmement nucléaire, sur la démocratie et sur l'actualité politique.

Ce que je pense vraiment

Publié le 27 Août 2009 par Paul Quilès in Réflexions à haute voix

     Depuis février 2009, nous avons lancé, avec Marie-Noëlle Lienemann, une initiative en faveur de primaires au sein de toute la gauche, en expliquant bien qu'il s'agissait:
- d'une démarche concernant l'ensemble de la gauche (partis, associations, clubs, ONG, syndicats...)
- que le projet commun était la condition préalable à la désignation du candidate(ou de la candidate)
- que cette démarche comprenait 6 étapes, clairement explicitées.
     Le site de Gauche 2012 , que je vous invite à consulter, donne de plus amples détails, ainsi que la liste des 900 signataires. 
     Or, voici que, m'exprimant dans une interview publiée par Libération ce matin (lire), je me retrouve, à travers les commentaires, dépêches et reportages, catalogué comme "le seul opposant au système des primaires", système dont on affirme qu'il ferait "désormais un quasi consensus au PS"!!
     Fort heureusement, les pendules ont été remises à l'heure avec une nouvelle dépêche de l'AFP, une tribune que j'ai écrite avec Marie Noëlle Lienemann pour MEDIAPART (lire) et une interview que j'ai donnée à France Inter (journal de 13h du 27/9/09: écouter).
     Décidément, il n'est pas évident de faire passer des messages sérieux et argumentés, quand la transmision rapide et simplifiée de l'information impose aujourd'hui des affrontements souvent caricaturaux! Je n'ai pas l'intention pour ma part de céder à cette dérive....

Commenter cet article