Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Paul Quilès

Réflexions et informations sur la paix et le désarmement nucléaire, sur la démocratie et sur l'actualité politique.

Pierre Castagnou, un ami

Publié le 24 Février 2009 par Paul Quilès in Réflexions à haute voix

C'est un ami que je viens de perdre, avec la disparition de Pierre Castagnou, maire du 14ème arrondissement de Paris.
Nous militions ensemble depuis des années, mais ce qui nous rassemblait était une véritable amitié, qui a peu à voir avec le sens si souvent galvaudé qu'on donne à ce mot dans le monde politique.
Disponible, efficace, loyal..........les mots me manquent pour dire le souvenir fort que je conserverai de Pierre, dont la légendaire bonne humeur et l'humour étaient appréciés de tous.
Je sais que son absence sera fortement ressentie par ses amis, dans son arrondissement, où il avait tant investi et par sa famille. Je pense naturellement à Claire, son épouse, compagne courageuse de tous les instants. Qu'elle sache que le souvenir de Pierre restera vivant dans nos mémoires.

Commenter cet article
M
Pierre Castagnou : un homme public d'une totale probité, d'un dévouement sans bornes à ses administrés, d'une fidélité politique rare. Je me sens aujourd'hui orpheline de mon Maire à côté duquel je milite depuis plus de dix ans dans le quatorzième arrondissement de Paris et en deuil d'un ami qui a su me tendre la main quand dans ma vie il faisait froid. Qu'il soit conduit à travers ciel au Père Eternel !
Répondre