Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Paul Quilès

Réflexions et informations sur la paix et le désarmement nucléaire, sur la démocratie et sur l'actualité politique.

Une nécessaire prise de conscience

Publié le 18 Février 2019 par Paul Quilès in politique française

Une nécessaire prise de conscience

     Je ne pourrai pas être présent au grand rassemblement organisé demain soir à Paris, place de la République, puisqu’à cette heure-là, je présiderai la réunion du Conseil municipal de Cordes.

 

     C’est pourquoi, dès le début de la séance, je donnerai lecture du texte d’appel à la mobilisation contre l’antisémitisme lancé par les partis politiques, les mouvements et les associations.

 

     Je pense en effet qu’une prise de conscience est nécessaire, afin que les récents dérapages ne conduisent pas à une banalisation de la haine, dont l’histoire de notre pays et de l’Europe nous a appris à quelles conséquences tragiques elle pouvait conduire.

 

« Les actes antisémites se sont dramatiquement multipliés au cours de l’année 2018. Ça suffit !

L’antisémitisme n’est pas une opinion, mais un délit. Il est redevenu une incitation au meurtre. Ilan Halimi, les enfants de l’école Ozar Hatorah, les victimes de l’Hyper Cacher, Sarah Halimi, Mireille Knoll, tous ont été assassinés, parfois torturés, parce que Juifs. Ça suffit !

Nous sommes tous concernés. L’antisémitisme n’est pas l’affaire des Juifs. Il est l’affaire de la Nation toute entière.

Nous portons dans le débat public des orientations différentes, mais nous avons en commun la République. Et jamais nous n’accepterons la banalisation de la haine. C’est pourquoi nous appelons l’ensemble des Français à se réunir dans toutes les villes de France pour dire ensemble : NON, l’antisémitisme, ce n’est pas la France ! »

Recevez automatiquement mes articles

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

 

Commenter cet article