Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Paul Quilès

Réflexions et informations sur la paix et le désarmement nucléaire, sur la démocratie et sur l'actualité politique.

La guerre nucléaire

Publié le 26 Octobre 2018 par Paul Quilès in Désarmement nucléaire; Livre blanc de la défense

La guerre nucléaire

       Dans cette vidéo de 2'30 diffusée par ARTE sur la chaîne YouTube de l'émission "le dessous des cartes", j'explique brièvement pourquoi le principe de la dissuasion nucléaire ne fonctionne pas et pourquoi il faut œuvrer pour un désarmement nucléaire global.

 

Regarder la vidéo

 

     Pour plus de détails:

- sur mes positions :ICI

- sur mon dernier livre (écrit avec Jean-Marie Collin et Michel Drain): "L'illusion nucléaire": ICI

- sur les analyses de l'association IDN ("Initiatives pour le désarmement nucléaire"), que je préside: ICI

La guerre nucléaire

Recevez automatiquement mes articles

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

 

Commenter cet article